BUREAU D'ÉTUDES ET DE CONSEIL EN AMÉNAGEMENT, SPÉCIALISTE DE L'ACCESSIBILITÉ

Actualités

ACCESSIBILITÉ HANDICAP ERP – Attention au démarchage agressif et menaçant !

Grâce à son accompagnement,
ISCHANDO a évité à des commerçants de la Presqu’île de se faire escroquer !

Les services d’Etat mettent en garde les gestionnaires d’établissement recevant du public (ERP) contre les sociétés qui jouent sur l’obligation légale pour forcer la main.

L’administration n’a mandaté aucune société pour faire du démarchage par téléphone ou par courrier.

« Certaines sociétés pratiquent un démarchage agressif, par téléphone, fax ou mail, en se faisant passer parfois pour une autorité administrative.

La Délégation Ministérielle à l’Accessibilité (DMA) invite tout le monde à la plus grande vigilance, à garder en tête certains réflexes de bon sens : consulter les sites internet gouvernementaux, se méfier des méthodes jugées agressives, et surtout ne jamais donner ses coordonnées bancaires au téléphone.

En cas de malversation avérée, ne pas hésiter à exiger le remboursement et à saisir la justice. »

Source : http://www.developpement-durable.gouv.fr/ladap-agenda-daccessibilite-programmee

 

 image_AdAP

Vous n’avez pas encore déposé votre Ad’AP ?

Votre projet d’Ad’AP (Agenda d’Accessibilité Programmée) devait être déposé au plus tard le 27 septembre 2015 en mairie (ou dans des cas particuliers auprès du préfet).  En 2017, il est toujours possible de déposer un Ad’AP, en justifiant et expliquant ce retard.

Vous avez déjà déposé votre Ad’AP : n’oubliez pas votre point de situation à 1 an !

Les gestionnaires qui mettent en œuvre un Ad’AP étalé sur au moins 4 ans doivent réaliser un suivi en envoyant à l’autorité qui a approuvé l’Ad’AP. A faire également un point de situation à l’issue de la première année qui suit l’approbation de l’agenda, puis un bilan à mi-parcours.

 

Le Gouvernement s’est engagé vis à vis du Parlement à organiser un suivi précis du dispositif Ad’AP, que ce soit à court terme comme à long terme. Voici le suivi chiffré concernant le dépôt des dossiers, au 1er décembre 2016 :

Accessibilité pour tousFavoriser le maintien et l’autonomie à domicileIschandoPilotage droneConception de projet et conduite de travaux TCE