BUREAU D’ÉTUDES TECHNIQUES ET DE CONSEIL EN ACCESSIBILITÉ

Inspection de site par imagerie aérienne avec drone

Le drone, prendre de la hauteur pour mieux visualiser...

dgac
Avant d’investir des sommes importantes et beaucoup de temps dans la préparation de votre projet d’aménagement, d’entretien ou de rénovation, il est parfois utile de prendre de la hauteur. C'est désormais possible grâce aux possibilités offertes par l’imagerie aérienne, notamment les capacités de survol, de prise de vue et de mesures des drones. Ainsi nous visualisons le positionnement dans l’environnement urbain, l’usure ou les dégâts subis par un bâtiment, le suivi extérieur de l’avancement d’un chantier, le cheminement intérieur de vos locaux…

Les moyens d’intervention d'ISCHANDO s’adaptent à toutes les situations. Nos drones (petits ou grands) investissent tous les espaces aériens, intérieurs et extérieurs.

La rapidité d’exécution et la qualité HD des capteurs optiques vous permettent d’optimiser les coûts de vos diagnostics. Dans la plupart des cas, la mise en oeuvre de la solution drone par ISCHANDO évite l'arrêt des chantiers et les troubles sur l'environnement.


Notre télépilote intervient dans les meilleurs délais sur vos sites avec les autorisations.

Nos drones sont équipés de caméra HD pour vous livrer un diagnostic visuel de haute qualité.  Nos outils de modélisation vous donneront un aperçu aérien de votre bien ou votre ouvrage en 3D. Il apportera à votre dossier d'étude ou de diagnostic des indicateurs pertinents et étayera vos choix.

À partir de ce rapport d’audit et de nos conseils, vous pourrez établir les priorités pour le déroulement du chantier, l’avancement des travaux ou de décider d'engager d'autres actions.

Les données obtenues par imagerie aérienne apportent aux architectes et experts des éléments fiables et beaucoup plus rapidement. Comparés aux moyens classiques, les drones permettent d'acquérir ces données précises pour un coût moindre que les interventions humaines.

L'inspection par drone est également un moyen d'investigation et de captation de données qui ne met pas en jeu la sécurité du personnel d'intervention.

L’inspection aérienne par drone, c’est également limiter les risques de chutes de hauteur.

Chutes de hauteur = 17 435 accidents du travail par an dans le BTP   ->  Fréquence d’1 chute toutes les 5 minutes
(source : Ministère du Travail et de la Santé)

Accessibilité pour tousFavoriser le maintien et l’autonomie à domicileIschandoPilotage droneConception de projet et conduite de travaux TCE