BUREAU D’ÉTUDES TECHNIQUES ET DE CONSEIL EN ACCESSIBILITÉ

AMO… MOE… Conduite de travaux TCE

Approche modulaire ou clé en main de votre projet de travaux

Notre bureau d'études et de conseil accompagne ses clients dans la prise en charge partielle ou globale de leurs projets.


Solliciter ISCHANDO pour une mission d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) et/ou de Maîtrise d'Oeuvre (MOE), c’est optimiser le prix de revient du chantier ponctuellement et engager une stratégie économique à plus long terme.

Notre équipe professionnelle et investie apporte à ses clients de la DISPONIBILITÉ en leur libérant du temps, de la SÉRÉNITÉ en maîtrisant les coûts engagés et de la TRANQUILLITÉ en veillant au bon déroulement des travaux.

L'ASSISTANCE A MAITRISE D'OUVRAGE (AMO)

L’Assistance à Maîtrise d’ouvrage (AMO) est un contrat selon lequel un maître d’ouvrage, un client, fait appel aux services d’une société prestataire pour faire les études nécessaires à la réalisation d’un projet.

Dans sa mission d’AMO, ISCHANDO apporte une démarche progressive et itérative, qui se déroule en trois grandes étapes :

  1. La réalisation d’études préalables : ces études (opportunité, adéquation avec le besoin, audit de site, étude de faisabilité…) lui permettront de définir les grandes lignes quantitatives et qualitatives du projet. Le client décidera ou non de basculer en phase de réalisation des travaux.
  2. A partir des options retenues, l’élaboration du projet, document exprimant la commande du maître d’ouvrage au maître d’œuvre : ce programme comprend un volet fonctionnel et un volet de spécifications techniques.
  3. L’exercice d’un suivi de la commande à chaque phase de la conception jusqu’à atteindre un équilibre pleinement satisfaisant entre la demande du maître d’ouvrage et le projet du maître d’œuvre.

Ces 3 étapes forment un tout cohérent :

  • La première doit permettre au maître d’ouvrage de balayer le champ des possibles avant de s’engager sur « son » projet.
  • La deuxième doit permettre au client de le formuler clairement sa commande à la maîtrise d’œuvre, afin de se doter des moyens de contrôler que les réponses apportées sont bien à la hauteur des attentes.
  • La dernière doit lui permettre de s’assurer que sa commande est correctement prise en compte par tous les intervenants dans l’acte d'effectuer des travaux d'aménagement.

Cette mission d’AMO correspond à une prestation de service sans délégation qui apporte une « assistance générale à caractère administratif, financier et technique » dans la préparation et la gestion du projet.

ISCHANDO assure sa mission d’AMO pour vous accompagner dans la prise de décision et défendre vos intérêts.

LA MAÎTRISE D’ŒUVRE DE CONCEPTION ET D'EXÉCUTION (MOE)

Adapter un local professionnel, rendre une maison évolutive ou assurer la conservation d’un immeuble d’habitation en copropriété n’est pas toujours simple. ISCHANDO dispense la mission de Maîtrise d’Oeuvre (MOE) pour vous aider dans vos démarches, de la conception des plans à la coordination des intervenants et la réception des travaux.

Dans sa mission, le maître d’œuvre s’assure du bon déroulement du chantier. Il a le rôle de coordinateur de travaux : outre la phase d’avant-projet (conception de plans, estimation des coûts, montage dossier administratif…), il se charge de faire des appels d’offres auprès des différentes entreprises susceptibles d’intervenir pour vos travaux. En général, il fait appel à trois entreprises par corps de métier. Devis en main, vous choisissez en concertation les meilleures propositions pour chaque corps de métier.

Le conducteur de travaux d’ISCHANDO prend ensuite la direction des travaux : il veille à l’application du planning et à la bonne réalisation des travaux, c’est à dire au respect des prescriptions techniques. Notre chef de projet suit leur avancement, organise les réunions de chantier et vous informe. Tout au long du chantier, il procède à une vérification des factures que les entreprises vous auront adressées. Enfin, il vous assiste lors de la réception, c’est à dire l’achèvement des travaux, qui marque également la fin de sa mission.

Pour récapituler, le maître d’œuvre peut intervenir à toutes les étapes de construction : conception des plans, aide au choix des matériaux, dépôt du permis de construire, devis descriptif, appel d’offres et aide au choix des entreprises, coordination des travaux, vérification des factures et assistance à la réception de la maison. 

ISCHANDO assure sa mission de MOE dans le but d’optimiser les conditions de réalisation de vos travaux.

Vous souhaiteriez un conseil...
Vous avez une interrogation précise...
Vous auriez besoin d'un accompagnement sur un projet...

CONTACTEZ-NOUS (en cliquant ici), NOUS SOMMES A VOTRE ÉCOUTE !

Accessibilité pour tousFavoriser le maintien et l’autonomie à domicileIschandoPilotage droneConception de projet et conduite de travaux TCE