BUREAU D'ÉTUDES ET DE CONSEIL EN AMÉNAGEMENT, SPÉCIALISTE DE L'ACCESSIBILITÉ

Actualités

PARTENARIAT – Gérontopôle Pays-de-la-Loire valide son partenariat avec Ischando

LA LONGÉVITÉ, UNE CHANCE POUR TOUS !

En 2050, un tiers des français aura plus de 60 ans !

 

Le Gérontopôle Autonomie Longévité des Pays de la Loire réunit les organismes ligériens publics ou privés souhaitant anticiper et accompagner les changements de société induits par le vieillissement de la population.

Le Gérontopôle réalise des projets, des études pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées. Il souhaite ainsi créer les conditions propices pour faire du vieillissement un relais de croissance et d’innovation pour l’économie régionale et l’ensemble des citoyens.

Le Bureau d’Études ISCHANDO est maintenant adhérent du Gérontopôle Pays de la Loire au sein de son collège d’appartenance « Entreprises et représentants du monde économique ».

Approche et activités spécifiques d’Ischando

Notre bureau d’études et de conseil est spécialisé dans le diagnostic pour l’accessibilité aux personnes handicapées et l’adaptation évolutive du logement selon la pathologie ou l’avancée dans l’âge.

Face à la perte d’autonomie temporaire ou définitive, l’adaptation de l’habitat devient une priorité qui est parfois délaissée faute de connaissances ou de moyens par la personne ou ses proches.

Un réaménagement du logement ou du mobilier permet d’anticiper, entre autres, l’une des 1res causes d’accident de la vie courante : la chute.

Liens et interactions des prestations d’Ischando avec le Gérontopôle 

Entre ergonome et architecte d’intérieur, notre équipe élabore des projets sur-mesure dédiés à l’aménagement du domicile ou à l’adaptation de locaux professionnels et privés.

Notre Cahier d’Identité des Locaux Adaptés © (CILA) est un contrat de suivi du logement dans la durée.

Ce contrat de service unique et innovant est un facilitateur pour :

  • anticiper l’évolution physique de son ou ses occupants grâce à des rendez-vous pris régulièrement pour revoir les besoins du logement
  • éviter une charge financière trop lourde en planifiant les travaux sur plusieurs années et en réutilisant au maximum le mobilier existant
  • accompagner chaque personne dans son projet pour en maîtriser les coûts
  • assister et conseiller les aidants souvent solliciter pour effectuer ces travaux en auto-rénovation

 

LA LONGÉVITÉ, UNE CHANCE POUR TOUS !


Pour en savoir plus sur ce nouveau partenaire d’Ischando :
 http://www.gerontopole-paysdelaloire.fr/

Accessibilité pour tousFavoriser le maintien et l’autonomie à domicileIschandoPilotage droneConception de projet et conduite de travaux TCE